Géraniums des balcons : changez de déco !

EIB

On trouve encore à ce moment de l’année des géraniums des balcons. Bien pratiques pour remplacer une plante défaillante, apporter de la couleur ou une touche blanche et, pourquoi pas, faire de l’up-cycling…

Déco de table vite faite, bien faite !

Vous avez sans doute des déchets de taille ? Peu importe l’essence, l’important c’est qu’ils soient environ du même diamètre et de hauteurs un peu différentes (c’est plus joli). Pour les assembler, utilisez  la colle végétale à fabriquer soi-même (quelques exemples ICI). Assemblez à plat, entourez le pot de pélargonium, le nom botanique du géranium des balcons, et voilà. Vous pouvez utiliser des branchettes un peu plus grosses et des tubes à éprouvettes pour fabriquer des marque-places. Un coup de perceuse (calculez bien le diamètre, sinon ça penchera), une tige de géranium et le tour est joué !

Déco géranium
©Europe in Bloom

Pots, faites-vous plaisir !

Du contenant le plus traditionnel au pot trouvé dans une brocante, le géranium des balcons s’adapte à peu près à tout. Vieille bassine percée, pots en zinc un peu troués au fond, paniers en osier ou pot tout neuf, ça change des traditionnelles jardinières, non ? Quelques idées en photos…

Avec du rotin

Géranium des balcon et rotin
©EIB

Dans une cage à oiseaux

géraniums des balcons et déco
©EIB

Macramé

DIY géraniums des balcons
©EIB

Récup’ bouteilles + branchettes

Si vous avez des petites bouteilles, ne les jetez pas encore dans le gros conteneur à recyclage du verre. Utilisez-les pour créer un décor estival. Récupérez des branches (pas trop grosses), ficelez fermement les bouteilles le long de ces branches (à deux, c’est plus simple !) avant d’y verser un peu d’eau et d’installer des tiges fleuries de géraniums des balcons.

DIY géranium des balcons
©EIB
DIY géranium des balcons
©EIB
géranium des balcons DIY
©EIB

Des géraniums de balcons odorants

Les feuilles des géraniums des balcons sont, pour certaines, incroyablement parfumées. Il suffit de froisser leurs feuilles pour sentir la menthe, la citronnelle, le chocolat, la lavande, les agrumes, la rose, le camphre.

  • Pelargonium graveolens ‘Variegata’ : senteur de rose.
  • P. fragrans ‘Variegated’ : eucalyptus.
  • ‘Lemon Fancy’ : citronnelle (anti-moustiques comme ‘Misquitoaway’ ou P.radens).
  • P. tomentosum : menthe.
  • P. odoratissimum : pomme verte.
  • P. capitatum : rose et citron.
  • P. crispum : citron

 

 

close

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap