Que faire au jardin aujourd’hui ?
Les floraisons de l’an prochain se préparent maintenant en ce qui concerne les plantes bisannuelles. C’est une bonne journée donc pour semer des œillets de poète, les myosotis, les giroflées ravenelle ! Et au jardin, vous pouvez encore semer en place des annuelles, comme les mimulus, les cosmos, les tournesols…
Demain, jour fleurs puis feuilles.
Le dicton
Soleil à la saint-Hervé, fait présager d’un bel été.
Bonne fête aux…
Hervé, Hervéa, Herveig, Harvey, Hervey, Herveline, Hervieu, Hervine, Houarn, Houarné, Houarneau, Houarniaule, Hwarno,Hervelina, Hervélina, Rainier, Rana
L’INFO
• Journée Mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse •
Cette journée a été instaurée par la résolution A/RES/49/115 de l’assemblée générale des Nations Unies le 30 janvier 1995, après l’adoption de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification* (CNULCD). L’objectif de cette journée est de sensibiliser à la désertification et à la sécheresse en mettant en lumière les méthodes de prévention de la désertification et de rétablissement après la sécheresse.
L’objectif de développement durable numéro 15 (Vie terrestre) exprime la volonté des Nations unies et des nations signataires d’arrêter et de inverser la dégradation des terres.
* La Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CLD, ou CNULCD) est la dernière des trois conventions de Rio à avoir été adoptée. Elle a été adoptée à Paris, deux ans après le Sommet de Rio, le , et est entrée en vigueur le , 90 jours après réception de la cinquantième ratification. 197 pays font partie de la CLD.
L’expression objectifs de développement durable (ODD ; en anglais : Sustainable Development Goals, ou SDGs) est couramment utilisée pour désigner les dix-sept objectifs établis par les États membres des Nations unies et qui sont rassemblés dans l’Agenda 2030. Ils répondent aux objectifs généraux suivants : éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes et dans tous les pays, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.
La thématique de la vie terrestre est l’objectif no 15. Son intitulé complet est : « Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité ».