Vers Helloasso

Agenda

Partageons nos meilleures dates…
Nous vous proposons les évènements à suivre, mais n’hésitez pas à compléter la liste et à faire ajouter ceux que vous organisez ou aimez le mieux ! écrivez-nous ici : agenda@hortus-focus.fr

close

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mar
18
sam
Fête des Plantes de Locon (62)
Mar 18 – Mar 19 Jour entier

Cette Fête des Plantes s’adresse aux fous de jardin et aux débutants qui recherchent la plante rare et les conseils de spécialistes. Plus de 70 stands de pépiniéristes collectionneurs, associations, décoration de jardin, animations et outillage… vous permettront de passer une journée conviviale et riche d’enseignements.

Cette année, la décoration du site mettra en exergue l’évolution du jardin vers le naturel et associant plantes comestibles et d’ornement. Vous pourrez y rencontrer Didier Willery le samedi matin, pour une dédicace, l’achat de son dernier livre « Une année au Jardin », ou un simple conseil ! Entrée incluant une tombola. Service d’aide au transport des achats jusqu’au véhicule.

Avr
1
sam
Journées des plantes rares et Arts du jardin, Manoir de la Garde, Jarnioux (69) @ Manoir de la Garde
Avr 1 – Avr 2 Jour entier

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la 10e édition des journées des plantes rares les 1er & 2 avril 2023 du Manoir de la Garde dans le très beau village en pierres dorées de Jarnioux (69, non loin de Villefranche-sur-Saône). Ces journées des plantes de la Garde intéressent tout ce qui concerne le monde botanique et les arts du jardin.

Le Manoir de la Garde est un monument historique datant de 1643 dont l’écrin accueille à merveille pépiniéristes et producteurs passionnés de France et d’Europe.  Vente de plantes et de variétés anciennes, conseils sur les arts du jardin, paysagistes… C’est aussi l’occasion de découvrir le monument historique grâce à la visite guidée offerte avec votre billet d’entrée.

Le Manoir de la Garde ouvre ses portes au grand public une fois par an, entre amis, en famille, à deux, ou pour une balade qui enchante patrimoine et botanique, et nous sommes ravis de vous recevoir et de partager avec vous cette aventure hors du commun.

Samedi 1er avril: 9h – 19h / 6€.

Dimanche 2 avril: 10h – 18h / 6€.

Gratuit pour les – de 16 ans.

Visite guidée du monument historique: 11h / 15h / 17h le samedi et dimanche.

Restauration et service brouette sur place, parking gratuit. Parcours fléché depuis la sortie A6 de Villefranche/Saône sortie 31.2  Nos amis les chiens ne sont pas admis.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap