Le citadin est parfois un peu jaloux du jardin dont d’autres bénéficient simplement… Les parcs et jardins publics sont certes une manière de se mettre un peu au vert, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que côté intimité c’est un peu juste !

Le jardin est donc un vrai privilège lorsqu’on souhaite rassembler amis ou famille – les enfants surtout – pour un après-midi ou une soirée. Du jardin à cultiver, partagé ou non, au jardin-plaisir, il y a un pas qui n’était pas facile à franchir. Trop cher le plus souvent ! Mais voilà, il suffisait d’y penser : des particuliers proposent aujourd’hui leur jardin en location pour une journée, une demi-journée ou une soirée ; pour un anniversaire ou un barbecue en famille ou entre amis ; dans un environnement intime et doux et à un prix abordable pour nombre de citadins en manque de nature et de détente. Des plateformes les mettent en relation et le tour est joué.

Nous avons rencontré Pascale et Maeva aux Tuileries lors de l’édition 2017 de Jardins, jardin (Paris). Elles expliquent le principe dans la vidéo ci-dessus.

Il existe deux plateformes de location

> Jardins Privés.com

> Oh, my garden.com

…et des plateformes de prêt entre particuliers, mais là c’est surtout pour jardiner 😉

> Plantezcheznous.com

> Prêter son jardin. com

Retrouvez des accessoires et des outils sur l’Hortus shop.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.