Vers la boutique d’Hortus Focus Vers le site Vilmorin
SvetlanaKlaise

Le Bergenia supermochifolia bientôt interdit !

 

Avant toute chose, et pour éviter les crises cardiaques dues à la brutalité de l’information, nous précisons qu’une seule espèce de Bergenia est concernée par la mesure votée à l’unanimité par le FJI.

Le Front des Jardiniers Insoumis, réuni hier dans un jardin partagé de la grande banlieue parisienne, a voté l’interdiction de vente et d’achat de l’espèce Bergenia supermochifolia. Un vote à l’unanimité, zéro abstention, mais moins une voix ; le traître est activement recherché.

L’enquête interne s’oriente vers un participant venu dans un costume-déguisement de salsifis, taillé sur mesure et offert par un artisan légumier parmi les plus en vue de la capitale. 

Qu’on se le dise ! Accusé de faire appel à un cabinet noir pour obtenir l’éradication définitive du genre Bergenia, le FJI ne s’en laissera pas conter. L’accusation est trop grave et la manipulation évidente.

Pas d’emploi fictif, merci !

Contrairement à ce qui a pu s’entendre ici ou là, notre combat pour faire rebattre le cœur de la France s’arrête au Bergenia supermochifolia. Les variétés ‘Justemochus’, ‘Discretus’ et ‘Ecarlatus’ et quelques autres bien connues de nos soutiens ne sont PAS concernées par l’interdiction, malgré l’avalanche des sondages qui placent ces pauvres petites dans la tourmente.

Nous tenons à préciser que, contrairement, au Bergenia supermochifolia, les variétés sus-citées occupent des emplois qui n’ont rien de fictifs dans nos jardins !

Nous démentons formellement avoir placé sur écoute nos opposants qui prônent l’invasion dudit supermochifolia et voudraient imposer l’attribution d’un revenu universel aux jardiniers qui en planteraient. Nous ne mangeons pas de ces feuilles-là. Même passées à la casserole ! 

NB : Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite.

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial