“Toujours PLUS de couleurs” à Berlin

 

 Jusqu’au 15 octobre 2017 se tient à Berlin l’International Garten Ausstellung 2017 (IGA Berlin 2017), l’un des plus beaux festivals internationaux d’horticulture avec pour thématique “Ein MEHR aus Farben” (Toujours PLUS de couleurs).

L’évènement se déroule dans un lieu exceptionnel de la capitale fédérale allemande, rassemblant Kienbergpark, la vallée de la Wuhletal et Gärten der Welt déjà connu pour ses jardins de styles : jardin chinois, jardin japonais, jardin de la renaissance, jardin oriental …

Durant cette période, près de 5.000 manifestations sont organisées (concerts, conférences, sport, bien-être) sur l’ensemble des 104 hectares que composent les trois lieux d’accueil.

Le Kienberg, colline culminant à 102 m d’altitude et accessible en téléphérique, offre un point de vue panoramique sur cet ensemble de parcs urbains.

IGA Berlin 2017 est une vitrine pour l’architecture paysagère contemporaine à découvrir en visitant les différents jardins, un lieu d’expérimentation des modes de vie “verts” en ville et un laboratoire pour l’innovation. 

Avec le campus et le centre d’éducation environnemental, l’IGA encourage l’apprentissage et la transmission intergénérationnelle.

Kienberg, téléphérique

L’IGA se conçoit comme un générateur d’idées pour le développement et la planification urbaine en général, et tout particulièrement dans le quartier de Marzahn-Hellersdorf de Berlin où se déroule la manifestation. Au-delà de la durée de vie de l’exposition, l’IGA parie sur une intégration totale au quartier de cet ensemble de lieux dédiés à la nature, proposant à terme une vie urbaine agréable, cosmopolite et novatrice aux riverains.

Retrouvez les informations concernant de l’IGA Berlin 2017 ICI

 

Retrouvez des accessoires et des outils sur l’Hortus shop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.