Avec ses fleurs jaune vif sur le bois nu et son parfum subtil, l’Hamamelis x intermedia ‘Arnold Promise’ vous fera oublier les rigueurs de l’hiver…

C’est un arbuste, originaire d’Asie et d’Amérique du Nord, à feuillage caduc, super rustique, que j’aime tout particulièrement. Pour ses fleurs qui font penser à des araignées, son feuillage qui se pare d’une superbe teinte orangée à l’automne et son bon caractère si on lui donne les conditions favorables à sa bonne santé.

Il aime : un sol frais, fertile, drainé, à tendance acide. Il se plait à mi-ombre et au soleil.

Il déteste : les lieux trop exposés au vent. Une telle situation risque de provoquer la chute des boutons floraux présents dès le début du mois de septembre.

À planter dans tous les jardins !

Hamamelis

Hamamelis ©fermate

Je vous conseille de le planter en isolé, mais, surtout, dans un axe de vue pour pouvoir, de près ou de loin, profiter de sa floraison hivernale. Chez moi, dans l’Avesnois, il fait aussi beaucoup d’effet en lisière des haies bocagères.

À l’âge adulte, il ne dépassera pas 4 x 4 m et peut donc trouver sa place dans tous les jardins, même les petits. Nul besoin de le tailler, sa croissance est lente et il conserve sa jolie forme évasée même en grandissant !

Vous pouvez l’associer avec des bruyères d’hiver, des daphnés, des azalées et d’autres plantes de terre de bruyère.

Greg Weber, Pépinières de Beaufort

 

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.