Affiche de la fête des plantes de Tauzia

Tauzia fête les jardins depuis deux ans dans le parc de son Château. Celle de ce printemps en était la troisième édition puisque Pierre et Aurélie de Ferluc qui l’ont initié ont décidé très rapidement d’en programmer une au printemps, une à l’automne.

Ce printemps, les sens étaient à l’honneur

Plus de 80 exposants se sont donc retrouvés sous un soleil estival : environ 40 pépiniéristes spécialisés, 20 artisans et artisans d’art, 6 en déco, 5 pour l’entretien et les soins du jardin, 4 associations, 4 paysagistes, quelques stands de gourmandise, un apiculteur… De quoi recevoir le soutien actif de la mairie de Gradignan !

Deux plantations ont eu lieu les vendredi et samedi : deux camélias de la pépinière espagnole Viveros de Ortel qui avait traversé la frontière pour l’occasion ;  un pommier de collection issu des Pépinières Bernet (47330 Saint-Quentin-du-Dropt) par Samuel Le Bihan, amoureux de la nature et engagé dans l’association « Earthwake » (reforestation), actuellement à l’écran dans la série Alex Hugo.

Quant aux visiteurs, ils ont fait honneur à la fête et ont pris rendez-vous à l’automne.

> Tauzia fête les jardins

Château de Tauzia
216 Cours du Général de Gaulle  33170 Gradignan
tél : 05 09 08 08 08
e-mail : lesartsdujardin@tauzia.fr

Lien vers l'Hortus Shop

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial