Les oiseaux des jardins français se font de moins en moins nombreux. Pour la 7e année consécutive, la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) vous proposent de participer au Comptage national des oiseaux des jardins.

Les 26 et 27 janvier 2019, prenez une heure de votre temps pour compter les oiseaux de votre jardin ou d’un jardin public.

Inutile d’être un expert, le LPO vous guide pour reconnaître et compter les oiseaux, une fois…pas deux : en savoir plus ici. Des fiches sont disponibles, à télécharger et une animatrice peut vous envoyer des photos ou recevoir les vôtres pour bien identifier les volatiles.

Compter, mais pourquoi ?

Pour connaître l’évolution de ces oiseaux dits “communs” mais aussi leurs habitudes, leur habitat, leur nutrition ; pour nourrir de sujets de thèses et des réflexions.

Ce comptage participatif repose sur l’engagement de chacun !

> Rendez-vous au jardin les 26 et 27 janvier 2019

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Une réponse

  1. gerald

    je viens de m’inscrire pour ce comptage des oiseaux : agir pour la biodiversité ça commence dans mon cher jardin et ça commence maintenant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial