Vers la boutique d’Hortus Focus

Calendrier lunaire du samedi 29 mai

Nigelle
Scisettialfio

Vacances, j’oublie tout… pas les plantes du tout ! 🎶 Les plantes c’est plutôt vivant  ! Et donc l’été, ça a soif, voire très soif surtout en pot. On n’a pas nécessairement un voisin ou un cousin prêt à passer en prendre soin tous les deux jours. Dans ce cas, n’oubliez pas d’équiper les pots de cônes en céramiques qui permettent à la plante de biberonner à son rythme !

Aquasolo de Hozelock – fabriqué en France – adapté à la quasi-totalité des bouteilles en plastique du marché (de 0,5 L à 5 L). Prix de vente conseillés : Pack 4 cônes : 16,90 euros TTC / Cône unitaire : 5,70 euros TTC / Points de vente : Jardineries, LISA, GSB

 

Cones-Hozelock

Le dicton du jour

Le jour de Saint-Maximin s’embaume le jasmin.

Bonne fête aux

Aymard (aussi le 11 janvier), Aymardine, Maximin, Mémin, Mesmin, Riagad, Riagat, Bona, Bonne, Bonnie, Ursule (aussi le 21 octobre), Irsillane, Ursilla, Ursula.

Le calendrier lunaire

Une bonne journée pour semer tous les pois et tous les haricots verts, beurre, nains, grimpants, etc. Pour les grimpants, semez en poquet, vous conserverez le plant le plus fort après la levée. Et si vous semiez des coloquintes (uniquement pour la déco, ça ne se mange pas !).

légende du calendrier lunaire

Nigelle
Share via
Copy link
Powered by Social Snap