Les meilleures solutions d’éclairage extérieur pour économiser de l’énergie

Éclairage Bosch DIY
Éclairage Bosch DIY
Sponsored

Vous disposez d’un grand jardin chez vous que vous aimeriez éclairer toutes les nuits. Toutefois, le coût de la facture énergétique vous inquiète. Comment parvenir à concilier les deux ? La solution la plus évidente est de miser sur des éclairages extérieurs économes en énergie. Pour vous aider à illuminer votre jardin tout en réalisant des économies, nous vous proposons une sélection adaptée.

 

Quelle est l’importance de l’efficacité énergétique dans l’éclairage extérieur ?

 

De plus en plus de ménages en France sont conscients de la nécessité pour eux de trouver des alternatives plus respectueuses de l’environnement afin de limiter leur consommation énergétique. L’une des solutions les plus largement préconisées est l’éclairage économe.

 

©Piotr Wawrzyniuk

 

Que ce soit pour éclairer une terrasse ou illuminer un jardin et ses allées, ces solutions soulagent la conscience écologique, mais aussi le porte-monnaie des particuliers ! Aujourd’hui, sur le marché, avec des fournisseurs de solutions d’éclairages innovants comme Silamp, n’importe qui peut réaliser des économies chez lui.

 

Sur leur site, vous pourrez trouver des éclairages LED extérieurs économiques et design comme des lampes solaires et des LED de haute efficacité. Cette vaste sélection d’éclairages extérieurs vous sera utile pour rendre agréable et charmant votre espace extérieur. Vous gagnerez en outre en efficience sur le plan énergétique.

 

Les lampes solaires

 

Les avantages des luminaires solaires

 

Outre leur contribution indéniable à la réduction de l’empreinte énergétique des maisons, les luminaires solaires offrent plusieurs atouts supplémentaires. En effet, ils sont autonomes. Cela veut dire que leur utilisation au quotidien ne nécessite aucun branchement ni une maintenance particulière de votre part.

 

De plus, les lampes solaires sont généralement très abordables au niveau du prix, surtout sur des sites comme silamp.fr. Cerise sur le gâteau, certains modèles vendus proposent même différents modes d’intensité lumineuse avec parfois des nuances de couleur séduisantes.

 

Les différents types de luminaires solaires à rechercher

 

Actuellement sur le marché, on retrouve toute une typologie de lampes solaires déclinées sous diverses formes. En premier lieu, nous retrouvons les projecteurs. Ils sont idéals pour assurer la sécurité autour d’une propriété.

 

Ils permettent ainsi d’éloigner les intrus et de décourager tout acte de vandalisme sur ses biens privés. En deuxième lieu, nous retrouvons les bornes lumineuses. Elles sont parfaites pour baliser par exemple le chemin menant vers la porte d’entrée d’une pièce.

 

Aussi, dans de nombreux cas, elles servent à embellir des massifs floraux. Vous pourrez opter dans un troisième temps pour les appliques murales. Aussi sublime que discrète, cette solution d’éclairage extérieur habillera magnifiquement vos murs.

 

Les détecteurs de mouvement et les capteurs crépusculaires

 

Fonctionnement des détecteurs et capteurs

 

Ces installations à raccorder avec les solutions d’éclairage extérieur sus présentés vous seront utiles dans votre objectif de réduction de la consommation énergétique. En effet, les détecteurs de mouvement et les capteurs crépusculaires encouragent un usage efficient de l’énergie. Ils se déclencheront automatiquement en cas de détection d’une présence humaine. Ainsi, finies les heures passées à maintenir inutilement en marche vos projecteurs.

 

Nos exemples d’éclairages avec détecteurs de mouvement et capteurs crépusculaires

 

Vous pourrez installer ces deux systèmes dans des spots encastrés. Ils vous permettront d’éclairer les quatre coins de votre jardin sans nécessiter que vous actionniez un interrupteur. Aussi, ils sont parfaits pour apporter suffisamment de lumière dans les allées sombres d’un jardin. Un système de détecteur de mouvement et de capteurs crépusculaires apportera en somme une réelle touche de modernité et de sophistication à votre espace extérieur.

 

Les LED de haute efficacité

 

Quand on évoque habituellement le sujet des « LED », on projette immédiatement dans la mémoire des gens l’idée d’une source lumineuse à la fois :

 

    • compacte ;

     

      • durable ;

     

      • et ultra-efficiente.

     

    Effectivement, l’utilisation LED pour éclairer ses espaces extérieurs peut faire économiser jusqu’à 85 % d’énergie selon les usages. Comparativement aux ampoules classiques, cette technologie d’éclairage présente une haute efficacité. De plus, les LED offrent une meilleure durée de vie.

     

    Les modèles disponibles notamment sur le site de Silamp France affichent une espérance de vie de 30 000 à 50 000 heures. Faire ce choix revient donc à investir sur la durée en profitant d’une source de lumière constante et peu chère.

     

    Quelles sont les applications possibles d’un éclairage LED à l’extérieur ?

     

    La flexibilité des LED n’a pas d’équivalent. Pour cause, quels que soient vos désirs en matière d’éclairage extérieur, vous trouverez facilement le type de produit qu’il vous faut. Par exemple, les  LED peuvent vous servir à illuminer la devanture de votre maison, notamment durant toute la période des fêtes de fin d’années.

     

    Leur source de lumière visible à des centaines de mètres de distance et leur performance très économe en énergie en font des choix judicieux. Vous trouverez en outre dans le commerce les guirlandes et les rubans LED. Ils vous serviront à illuminer de mille couleurs la structure de votre :

     

      • pergola ;

       

        • porche ;

       

        • et patio.

       

      Ainsi, en un claquement de doigts, vous changerez entièrement le décor nocturne de votre jardin. Optez particulièrement pour les modèles RGB livrés avec une petite télécommande. Cette dernière vous permettra de changer à souhait la couleur de l’éclairage ainsi que le niveau de luminosité.

       

      Inscrivez-vous
      pour recevoir [Brin d'info]

      dans votre boîte de réception,
      chaque semaine.

      Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

      0 Shares 85 views
      Share via
      Copy link