Nombreux sont les amateurs de roses et de plantes vivaces qui ont rencontré André Ève et partagé avec lui des moments inoubliables notamment dans son jardin de Pithiviers toujours parfaitement entretenu. Tous ceux qui ont eu le privilège de parcourir les allées de ce jardin se sont demandé ce que deviendrait ce paradis après la disparition de son créateur.
DES DINGUES DE JARDIN, FRANÇAIS ET BELGES
L’Association des Amis d’André Ève rassemble des “dingues de jardin”, des amis de ce rosiériste de renom et des jardiniers bénévoles (dont certains viennent même de Belgique), prêts à se relever les manches pour refaire une beauté à ce célèbre jardin, en s’attachant à rester dans l’esprit de son créateur.
L’objectif est d’ouvrir ce jardin de 1000 m2 à de petits groupes de 10 à 15 personnes à l’occasion des “Rendez-vous au jardin” prévus en juin prochain. Le jardin sera aussi ouvert pour des groupes, sur rendez- vous organisés par l’association.
Depuis septembre dernier et jusqu’à ce jour, les travaux menés ont permis de refaire à neuf les pergolas vermoulues et de redresser la cabane qui penchait de plus en plus dangereusement.
|
|
L’entretien courant – désherbage, élagage, taille, ratissage, tonte, évacuation des déchets – demande beaucoup de temps et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Qu’on se le dise !
Patrick Laforêt
A lire, à voir également
- De si généreux magnolias. Par Marie Marcat
- Un jardin pour Verdun avec Christophe Malavoy
- Fleur de sureau prête à rêver