Fini les discussions à rallonge avec les enfants qui essayent de vous convaincre par tous les moyens qu’il n’y a pas assez de place au potager. Et qu’il est préférable de planter des fraisiers plutôt que des épinards. Parce que les fruits rouges sont plus économiques, vu que vous leur rabâchez tous les samedis au marché que c’est trop cher… Eh oui ! Vous avez toujours l’impression de parler dans le vide, mais ça, pas de chance, ils s’en souviennent!

Voici une plante qui va mettre TOUT le monde d’accord : Chenopodium capitatum.

Plus communément appelé épinard-fraise, ce n’est pas un épinard mais une plante de la même famille que la terreur des cantines. Annuel et décoratif, l’épinard-fraise n’en est pas moins comestible.

epinard_fraise_2Les jeunes feuilles de ce légume ont un petit goût de noisette et se consomment comme celles des épinards. Les fruits rouges, qu’il produit en été, ressemblent à des mûres et sont également comestibles. C’est d’ailleurs au moment de leur dégustation que les discussions ressurgiront (vous aurez au moins gagné quelques mois de tranquillité !). Car, il faut bien l’avouer, les fruits n’ont pas du tout le goût de la fraise, mais plutôt une saveur rappelant celle de la betterave.

Nos conseils de culture

  • Semez-le au printemps dans un sol riche et frais, au soleil ou à mi-ombre, il s’installera et se ressèmera chaque année. 
  • Installez un paillage à son pied pour maintenir la fraîcheur et puis c’est tout. Il ne demande rien de plus pour être heureux… et productif !

 

Autres articles à consulter

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.