“Quoi ? Tu vas chez Agustin Coello-Vera ? Tu en as de la chance, c’est un lieu fabuleux !”… “Tu vas voir les érables à Pibrac ? J’aimerais tellement être à ta place !”…
Et voilà comment on n’a plus qu’une envie : filer à Pibrac, non loin de Toulouse, pour plonger la tête et les pieds dans le JAF (Jungle-Arboretum-Fouillis) d’Agustin Coello-Vera.
Ce natif de La Gomera, dans l’archipel des Canaries, a fait ses études à Madrid. Puis, direction les Etats-Unis où il travaille pendant une dizaine d’années avant de s’installer dans le sud-ouest de la France avec son épouse, Sylvie, et leurs trois enfants.
Terrasse sur pilotis
Quand Agustin achète terrain et maison, le jardinage, ce n’est pas vraiment son truc. Il adore la nature, crapahuter en montagne mais ne se doute pas encore que l’achat de quelques érables en jardinerie pour “meubler le terrain” va l’amener à devenir l’un des meilleurs spécialistes du genre Acer. Agustin est aujourd’hui le Président de l’Association Internationale des érables…
Interview de l’expert, installé dans son hamac (oui, il dort dehors) et la terrasse sur pilotis avec vue imprenable sur une partie de la collection d’érables !
Vous pouvez suivre Agustin sur sa page Facebook et prendre RDV pour la visite (groupes de 10 personnes maximum).
Plus d’infos sur la Maple Society, c’est par ICI (site en anglais)
Les autres épisodes de notre mini-série
- Une jungle en 3D
- La verticilliose et les érables
- La Gomera-sur-Pibrac
- Un bosquet d’érables à peau de serpent