Ne vous méprenez pas ! Si le figuier reste dans notre imaginaire un arbre du soleil, c’est un peu réducteur. Le figuier est un grand voyageur. Il a emprunté les routes migratoires, caché dans les bagages et le cœur des expatriés nostalgiques de leur pays natal. Il s’est installé avec eux dans leurs nouveaux lieux de vie et s’est acclimaté sous de nombreuses latitudes.

C’est ainsi qu’on en trouve dans de grands vergers du côté d’Argenteuil, en région parisienne, au début du XXème siècle. En 1610, le figuier planté à Roscoff ne sait pas qu’il sera, jusqu’en 1987, le plus vieux figuier de France ! Pour Thierry Demarquest, c’est une passion. Passion pour l’arbre mais aussi pour l’histoire qu’il raconte, pour les mouvements civilisationnels dont il est la traduction, pour la richesse des saveurs qu’il produit. 

Avec sa pépinière qui ne produit que des figuiers, il s’est lancé un défi : rassembler la plus grande collection de figuiers venus du monde entier. Et puis, il crée aussi. Il vous aidera à trouver le figuier qui se plaira chez vous.

Retrouvez Thierry Demarquest sur son site

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial