Franck Ferrand & Jean-Lin Lebrun ©FabriceChollet

Franck Ferrand a baptisé sa rose

 

Quoi de mieux pour symboliser l’importance de la reine des fleurs au travers des âges que de lui donner un historien pour parrain ?

Franck Ferrand, que les auditeurs d’Europe 1 connaissent bien, a baptisé son rosier lors de l’édition 2017 des Journées de la rose de Chaalis.

Les fleurs de ce rosier créé par Jean-Lin Lebrun (pépinière Mela Rosa) rappellent les roses anciennes, mais le feuillage est empreint de modernité. Franck Ferrand l’a choisi pour son délicieux parfum, critère de sélection incontournable à ses yeux.  Sans doute avait-il en mémoire le mythe romain attribuant la naissance de la rose et de son parfum à Bacchus :

“Bacchus, reconnaissant d’avoir pu capturer une nymphe qu’il poursuivait et dont la course avait été retardée par son voile accroché dans un arbuste épineux, remercia l’arbuste en le dotant de splendides fleurs odorantes.”

Avoir une rose portant son nom, pour qui sait apprécier les clins d’œil du destin, voici une élégante manière de laisser une trace dans l’histoire… de la rose !

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

78 Shares 1.5K view
Share via
Copy link