Une fougère super originale !

Dimitri Kalioris

Asplenium Scolopendrium ‘Bolton’s Nobile’ : c’est une variété au feuillage vert, doré et frisotté. Mais facile à cultiver. Que demander de plus ?

 

 

On l’appelle scolopendre, mais aussi langue de cerf en raison de la forme allongée de ses feuilles et encore herbe à rate, car elle était utilisée dans l’Antiquité pour soigner les maux touchant cet organe et l’estomac. En latin, c’est un peu plus compliqué, mais elle mérite bien un petit effort :  Asplenium Scolopendrium ‘Bolton’s Nobile’, c’est le nom de la variété présentée par la Pépinière Sandrine et Thierry Delabroye, au printemps, à la Fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard, et récompensée par le Prix Coup de cœur du jury. Elle se différencie de l’espèce type (A. scolopendrium crispatum) par un feuillage qui démarre jaune au printemps puis passe au vert jaune l’été et par des feuilles beaucoup plus frisottées.

Asplenium Scolopendrium 'Bolton’s Nobile'

Cette fougère, très appréciée de la Princesse Margareta Sturdza, au Jardin du Vasterival, est persistante. Elle est tout à son aise, à l’ombre humide ou sèche, dans un sol humifère et frais. Elle est rustique jusqu’à – 15 °C. Hauteur à l’âge adulte : 40 cm.

 

 

 

 

 
"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

0 Shares 1.9K view
Share via
Copy link