Célébration du règne végétal, le travail de Matthieu Boulard s’affranchit de la tradition de domestication de la nature par l’homme pour affirmer la place de notre civilisation dans le cycle naturel. 

Artiste plasticien, Matthieu Boulard, décore les arbres vivants. Il embellit le végétal de façon décomplexée en fonction de critères esthétiques anthropomorphes.

Pour rehausser les formes naturelles, il puise son inspiration dans l’usage que font de l’argile les tribus primitives pour se peindre le corps.

Matthieu Boulard a mis au point un savoir-faire innovant de marquage permanent, employant des techniques proches de celles utilisées dans un salon de tatouage. Il instaure une collaboration avec l’arbre au travers de ses réalisations. Ses créations sont intimement liées à l’arbre, évoluant et se développant sans altération au rythme de croissance du support végétal.

 

Pour retrouver le travail de Matthieu Boulard, c’est par ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial