On en rêve tous de plantes qui offrent un joli feuillage et fleurissent à longueur d’année… Rêve réalisé grâce au bégonia ‘Ginny’, fleuri 12 mois sur 12 !

bégonia Ginny

Bégonia ‘Ginny’ ©Le monde des fougères

Bambusiforme

C’est l’un des bégonias bambusiformes parmi les plus rustiques que cultivent Pascale et Olivier Ezavin. Dans sa pépinière des Alpes-Maritimes (Le Monde des fougères), le couple produit des fougères et quelque 90 variétés de bégonias d’intérieur. La variété ‘Ginny’ leur est chère pour son feuillage velouté, rouge lie de vin au revers, et sa capacité à être fleuri 12 mois sur 12 ! Et nous aussi, on a craqué pour cette très jolie plante !

Peu d’arrosage

‘Ginny’ peut atteindre 80 cm et adore la lumière transversale de nos intérieurs. Ses besoins en arrosage sont réduits : on l’abreuve uniquement quand la terre du pot est sèche sur la hauteur d’un ongle.

Feuillage semi-persistant

Si vous voyez votre bégonia perdre quelques feuilles en hiver, c’est normal… Son feuillage est semi-persistant. Vous pouvez le sortir l’été à la condition de ne pas l’exposer au soleil direct, vous le feriez griller à coup sûr ! 

 

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial