le bégonia ‘Ginny’, fleuri 12 mois sur 12 !

Pascale et Olivier Ezavin

On en rêve tous de plantes qui offrent un joli feuillage et fleurissent à longueur d’année… Rêve réalisé grâce au bégonia ‘Ginny’, fleuri 12 mois sur 12 !

 

bégonia Ginny
Bégonia ‘Ginny’ ©Le monde des fougères

Bambusiforme

C’est l’un des bégonias bambusiformes parmi les plus rustiques que cultivent Pascale et Olivier Ezavin. Dans sa pépinière des Alpes-Maritimes (Le Monde des fougères), le couple produit des fougères et quelque 90 variétés de bégonias d’intérieur. La variété ‘Ginny’ leur est chère pour son feuillage velouté, rouge lie de vin au revers, et sa capacité à être fleuri 12 mois sur 12 ! Et nous aussi, on a craqué pour cette très jolie plante !

Peu d’arrosage

‘Ginny’ peut atteindre 80 cm et adore la lumière transversale de nos intérieurs. Ses besoins en arrosage sont réduits : on l’abreuve uniquement quand la terre du pot est sèche sur la hauteur d’un ongle.

Feuillage semi-persistant

Si vous voyez votre bégonia perdre quelques feuilles en hiver, c’est normal… Son feuillage est semi-persistant. Vous pouvez le sortir l’été à la condition de ne pas l’exposer au soleil direct, vous le feriez griller à coup sûr ! 

 

 

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

104 Shares 2K views
Share via
Copy link