Le piège de Thierry Jeanne est étudié pour éliminer les limaces qui festoient dans nos jardins et se gavent des jeunes pousses de nos plantes au printemps. Son truc en plus ? Il est conçu pour protéger nos chers hérissons !

 

 

©erwo1

Le procédé n’est pas nouveau : on sait que les limaces sont attirées par la bière. Plus précisément par l’odeur de la fermentation. Ni suicidaires ni alcooliques, les limaces se noient dans le breuvage. La technique est efficace, il suffit de placer une coupelle dans le jardin et d’aller “récolter” les limaces mortes le matin pour s’en rendre compte ! Mais une simple coupelle pleine de bière peut aussi faire d’autres victimes, comme les hérissons qui se saoulent et sont alors à la merci des chiens par exemple.

Thierry Jeanne, potier et maître artisan d’art, a donc conçu un piège qui met les hérissons à l’abri d’une cuite mortelle. Démonstration dans notre vidéo !

Ces pièges malins non gélifs sont en vente sur le site internet de Poteries Au grès du Temps.  

 

Une réponse

  1. Chabine

    J’aime bien le bonhomme et ses délires. J’aurais préféré une autre poterie car je suis tout à fait contre les pièges à limaces (selon moi inefficaces, cruels et contre-productifs) mais comme il le fait justement remarquer, on peut détourner l’objet alors tout va bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.