Avec leurs gros pompons et leur feuillage bien sain, ces deux nouvelles clématites ‘Green Passion’ et ‘Red Passion’ ne passent pas inaperçues. Ces variétés compactes sont particulièrement adaptées à la culture en bac sur les balcons et les terrasses. Mais rien ne vous empêche bien sûr de leur faire une place au jardin. 

Arnaud Travers, pépiniéristeHortus Focus. La couleur framboise, on y est habitué ! Mais une clématite à fleurs vertes, ce n’est pas banal ?

Arnaud Travers. C’est même franchement exceptionnel d’avoir pu obtenir une fleur double, verte, rayée. Vous en profiterez en avril – mai puis en septembre après une pause estivale bien méritée. Chaque fleur chez “Green Passion’ ou ‘Red Passion’ mesure entre 12 et 16 cm de diamètre. 

 

Pour bien en profiter, où vaut-il mieux les installer ?

Ce sont des variétés compactes qui ne dépassent pas 2 m de haut. Parfait pour admirer les pompons ! Elles se comporteront très bien dans un bac, sur une terrasse ou un balcon. Mais on peut aussi les planter à côté d’une porte d’entrée, par exemple, et les associer à un rosier grimpant. Une association classique certes mais qui fait toujours de l’effet !

Faudra t-il les tailler ?

Oui, comme toutes les autres clématites, l’année prochaine, à la sortie de l’hiver. Vous pouvez tailler de février jusque juin. Il suffit de couper une branche sur deux à 50 cm du sol. Chaque tige coupée en donnera deux. Et vous aurez ainsi, évidemment, encore plus de fleurs. 

Pourquoi avoir remplacé les tuteurs traditionnels par des rejets de saule ?

L’utilisation de l’osier rend le décor vivant. Le saule va raciner, les petites feuilles vont se mêler aux feuilles et fleurs de la clématite. Et comme le diamètre des branches est relativement fin, la clématite pourra facilement l’escalader. 

Pour consulter le catalogue des pépinières Travers, c’est PAR ICI ! Un catalogue impressionnant où figurent également trois autres nouveautés chez les clématites : ‘Isabella’ (floraison bicolore rose pâle et rose foncé), ‘Sea Breeze’ (floraison bleu clair s’éclaircissant vers le cœur), ‘Wonderful’ une clématite viticella à floraison estivale en fleurs rouge vif.

 

Lien vers l'Hortus Shop

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.