“Laurent Peyronnet a une manière exceptionnelle de raconter les lieux, les histoires et les êtres. Son « Magnus » est un enchantement.”
Aldo Naouri

Logo des P'tits JardiniersMagnus, une saga pour ados

Magnus est un enfant, puis un ado qui entre dans le monde envoûtant du Grand Nord, la Scandinavie. Au fil des trois romans qui composent la saga, tu suivras Magnus dans toutes ses aventures entre le monde réel, et, celui des trolls, des lutins et dans la mythologie du Grand Nord. Tu te laisseras gagner par la magie des lieux et de la nature sauvage. Tu réaliseras comment les hommes peuvent agresser la nature et la culture des peuples nomades, mais aussi la lutte pour les préserver.

La Saga de Magnus

Magnus illustration de Godo

©Godo

Récit initiatique, cette saga t’emmènera dans un monde imaginaire confronté à la réalité de la Norvège, au Danemark, en Islande en passant par la Laponie et le Grand Nord canadien. Tu y rencontreras de très grands et de tout petits personnages. Tu découvriras des dieux inconnus, la joie et la tristesse, la peur et le courage… Tu accompagneras Magnus parmi ses amis. Tu te confronteras à ses ennemis. Tu combattras à ses côtés pour un monde meilleur, pour la sauvegarde des arbres et des merveilles de la nature. 

L’amitié, la solidarité, mais aussi parfois la solitude et les choix difficiles seront des moments à partager au fil des pages.

Un beau roman fantasy pour donner envie de :

  • lire,
  • voyager,
  • prendre soin de la planète et de ses habitants,
  • connaître une mythologie peu enseignée dans nos contrées.

Magnus et l’environnement

Le dernier tome fait écho aux mouvements de la jeunesse actuelle. Magnus interpelle ses lecteurs face au consumérisme et à toutes les conséquences qu’il peut avoir sur notre monde moderne. Sans quitter le roman et l’aventure, il donne à réfléchir.

Magnus : illustration de Godo

©Godo

Magnus regardait le tambour et alors que son attention était plongée dans les motifs peints à la sève de bouleau, il entendit une voix, une voix non reliée à un corps, qui passa directement du tambour à lui. D'abord ce fut un chant indistinct, comme une mélopée. Puis le chant s'articula et devint poème. La voix disait : « Au commencement, il n’y avait rien, rien que le vent, la terre et l’eau. Puis, vinrent les êtres et parmi eux, les hommes. Avec les hommes vint la parole et avec la parole, le souffle, qui était comme le vent. Du souffle et de la parole jaillit le chant. De l’union de la terre et du chant naquit le tambour. »

 

 

 

L’auteur, Laurent Peyronnet est guide en Scandinavie depuis très longtemps. Il est très sensible à la nature, à la vie des peuples nomades et à leur culture. Il écrit des romans et des chansons qu’il chante sur les chemins du Nord et ailleurs. 

Magnus 3 Magnus 2 Magnus 3

Auteur : Laurent Peyronnet – Illustrateur : Godo
Éditions Dadoclem

 

Enfants - Les P'tits Jardiniers

SALUT LES P’TITS JARDINIERS,
Dans la boutique Hortus Focus,
il y a les box des P’tits Jardiniers dans lesquelles il y a tout le nécessaire pour faire des plantations et un rayon rien que pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial