Vers la boutique d’Hortus Focus
Fagus sylvaticus 'Dawyck Purple'
Nahhan

Chocolat et marron glacé au jardin

Chocolat et marron glacé sont au menu des fêtes de fin d’année. Au jardin, ce sont des couleurs de feuillage qui nous régalent. Sans nous faire prendre un gramme, donc pas de raison de s’en priver. Ça s’appelle des gourmandises… pour vos yeux seulement ! 

Sédum ‘Chocolate Ball’ 

Un petit orpin complètement craquant qui forme un joli coussin au feuillage chocolat et de jeunes pousses rougeoyantes. Ses fleurs jaunes sont mellifères. À planter dans un sol sec et bien drainé. Tout indiqué dans une rocaille ou pour garnir des entre-dalles sur des passages peu empruntés. La culture en pot le met très bien en valeur. 

Où le trouver ?

Sedum 'Chocolate Ball'
©Isabelle Morand

Trèfle à 4 feuilles marron glacé

La chance à portée de main au jardin avec Trifolium repens ‘Purpurascens quadrifolium’. Chaque feuille est couleur marron glacé bordée d’un liseré vert plus ou moins fin. Floraison blanche en été. Comme tous les trèfles, celui-ci pousse vite, se propage bien. Un ravissement pour habiller le pourtour de dalles en terrain frais. 

 

 

Trifolium repens purpurascens quadrifolium
©skymoon13

Chocolat chaud 

Le hêtre pourpre ‘Dawyck Purple’ (Fagus sylvatica) obtenu aux Pays-Bas en 1973 est une “friandise” à port colonnaire qui peut atteindre 10 m à l’âge adulte sur 2 à 3 m de large. Sa croissance est lente. Il produit des chatons discrets en avril-mai. À planter en terrain frais, humifère, en sol calcaire, acide ou neutre. Le feuillage est en partie marcescent, bien mis en valeur par les rayons de soleil en hiver. 

Vendu par :

Fagus sylvatica 'Dawyck Purple'
©Nahhan

On en mangerait…

Le rudbeckia ‘Chocolate SmileyZ’ se distingue par ses pétales marron foncé à totale maturité. Le port est très compact, ce qui permet de planter cette vivace au jardin, mais également en pot. H : 45 cm. À planter au soleil. 

Où le trouver ?

Rudbeckia SmileyZ Chocolate
©Isabelle Morand

Chocolat et caramel

Gros coup de cœur pour ce bouleau de l’Himalaya (Betula utilis ‘Wakehurst Place Chocolate’) photographié ici encore jeune au Mas des Béalières en Isère. Plus il prendra de l’âge, plus son écorce sera chocolat et sera remarquable et remarquée en hiver, après la chute des feuilles. Plantez-le à côté d’un arbuste à feuillage argenté pour bien faire ressortir sa couleur. H. adulte : 10 à 15 m. 

Disponible chez

Betula Wakehurst Place Chocolate
©Isabelle Morand

 

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Share