Vers Helloasso

Calendrier lunaire du dimanche 27 novembre

Artush

L’INFO DU JOUR

/// L’homme qui plantait des baobabs ///

Lu dans Courrier International, un article passionnant sur Salifou Ouédrago, un agriculteur burkinabé qui a planté des milliers de baobabs depuis 1968. Salifou a commencé sa carrière d’agriculteur en créant un verger composé exclusivement de manguiers. Mais après des récoltes désastreuses, il a décidé de se lancer dans la culture de baobabs (Adansonia digitata). Au début, tout le monde se méfie de cet hurluberlu, car selon une légende, “celui qui plante un baobab meurt”, ce qui n’est pas illogique quand on connaît la durée de vie d’un tel arbre : jusqu’à 2000 ans. Le baobab est cultivé pour la consommation de ses racines, de ses fruits et de ses feuilles (fraîches ou séchées). Pour lire l’intégralité de l’article, c’est ICI ! 

Baobab
©Pappystudio

Le dicton du jour

Saint-Goustan, notre ami, ramenez nos maris ; saint Goustan, notre amant, ramenez nos parents.

Bonne fête aux

Séverin, Séverilla, Séverine, Soren, Siffrein, Virgile, Virgila, Virgilia, Virgiliane, Virgiliz, Goustan, Astrid (aussi le 17 octobre)

Le calendrier lunaire

S’il a – enfin – gelé, récoltez les kakis et les nèfles,et régalez-vous. Attention, ces fruits ne se conservent que quelques semaines. Dans le midi, c’est le moment de récolter les olives.

Demain jour racines.

tableau - calendrier Lunaire
close

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap