Calendrier lunaire du samedi 25 mai

Eduard Lysenko

Que faire au jardin aujourd’hui ?

Jour feuilles jusqu’à 11 h 49 : plantez le basilic et toutes les aromatiques (menthe de Malaygues, petits thyms rampants, sauge officinale, l’hysope, shiso, estragon…)

Passage en jour fruits à 11 h 49 :  dernière limite – c’est la lune montante – pour planter tomates, piments, aubergines et tous les légumes d’été.

Demain, jour fruits.

Le calendrier lunaire d'hortus focus

Le dicton

Celui-ci ne sait qu’est vendre vin, qui de mai n’attend pas la fin.

Bonne fête aux…

Sophie, Saphia, Sofia, Sofiane, Sophien, Bède, Beddy, Nadège, Nada, Nadia, Nadiége, Nadine, Nadette, Urvan

L’INFO

Un week-end à Albertas…

Et si vous profitiez de la journée pour faire un tour aux Journées des Plantes des jardins d’Albertas ? 180 exposants (pépiniéristes, artisans) sont présents sur cet évènement incontournable pour les jardiniers du sud de la France. Le tout dans un magnifique cadre, avenue de la Croix d’Or, à Bouc Bel-Air (Bouches-du-Rhône). Quelques pépinières pour vous mettre l’eau à la bouche ? Les arômes du grès, les Jardins d’Isana, Sempervivum & Cie… Infos : 04 42 22 94 71 ou www.jardinsalbertas.com

affiche bouc bel air

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

137 Shares
Share via
Copy link