Jardin à visiter
/// Les jardins de l’Eau du Pré Curieux, Haute-Savoie///
Achetée par la ville d’Évian-les-Bains, le Conservatoire du Littoral et la Région Rhône-Alpes, cette propriété a permis de préserver l’un des seuls terrains au bord du Lac Léman accessibles au public. Mais le terrain n’est pas resté en l’état. Il est aujourd’hui le seul exemple européen de jardin donnant la priorité aux zones humides. On y trouve donc un étang, des prairies humides, des bassins. Dans et autour de ces zones s’est réinstallée une faune riche. Avec un peu de chance, vous pourrez y voir une salamandre. Pour les libellules, ce sera plus simple !

1045, avenue de Noailles, 74500 Évian-les-Bains. Tél : 04 50 83 14 41. Ouverture tous les jours jusqu’à fin août. En septembre, du mercredi au dimanche. Plein tarif : 12,50 €. Famille (2 adultes + 2 enfants) : 35 €.
Le dicton du jour
Pluie de la Saint-Barthélemy, de la vigne est l’ennemie.
Bonne fête aux
Barthélemy, Bartholomé, Barthy, Bartolo, Bartoumiéu, Lemmy, Nathanaël, Ethanael, Naël, Naélie, Nateo, Nathaël, Nathan, Nathaniel, Nathéo, Néal, Tinaël, Nathanielle, Ouen, Audoin, Alden, Aldwinne, Elden, Eldin, Eldwin
Le calendrier lunaire
Jour fleurs jusqu’à 8 h 11 : euh, bon, comment dire, vous dormez encore ? Vous avez raison…
On se réveille ! Passage en jour feuilles à 8 h 11 : divisez les pieds de rhubarbe. Taillez les troènes, les buis (s’il vous en reste), les thuyas et faites des boutures, c’est le bon moment.
Demain jour feuilles.


