Senna didymobotria“Je suis très attachée à cette plante, originaire d’Afrique mais que l’on trouve aujourd’hui partout, de l’Indonésie jusqu’en Californie. Elle m’a été offerte par le Directeur des Parcs et Jardin d’Evian. Un beau cadeau pour la Marne Fleurie dont je suis l’ambassadrice.

J’aime le Senna didymobotria en tout premier lieu pour son parfum. Il dégage une odeur de cacahuète quand on froisse ses longues feuilles pennées recouvertes de duvet de fine soie. J’aime ensuite ses fleurs qui, à leur éclosion, ressemblent à du pop corn !

Dans un jardin, il attire immanquablement le regard. Malheureusement, il est gélif à – 1°C et pour le conserver, pas d’autre solution que de l’hiverner…”

 

Andrée Oudinet fait visiter son paradis tout fleuri et vraiment charmant, Le jardin de Maelys, à Vouzy, dans la Marne. Retrouvez toutes les dates d’ouverture du jardin dans notre rubrique AGENDA.

Crédit photo image de Une : http://www.ripsdiy.co.za/

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial