Un jardin dans la banlieue parisienne, un potager, des fleurs et une envie de bordure différente… Fabrice s’est donc lancé dans la fabrication de mini-gabions.
“Un gabion est en génie civil un casier, le plus souvent constitué de solides fils de fer tressés et rempli de pierres non-gélives, utilisé dans les travaux publics et le bâtiment pour respectivement construire des murs de soutènement, des berges artificielles non étanches ou décorer une façade nue ou des aménagements urbains.” [définition de wikipédia]
Et bien les jardiniers aussi peuvent s’approprier le gabion pour leurs aménagements !
Fabrice Chollet a choisi de décorer ainsi un espace de son jardin et détaille pas-à-pas comment s’y prendre pour un DIY (Do it yourself !) du gabion ! Suivez le guide… En quatre étapes !
Commençons par l’assemblage
L’installation solidaire des gabions
Les remplir et les fermer
Il n’y a plus qu’à planter ! Mais encore un petit conseil ?
![]() |
bravo pour ces petits gabions, une idée à récupérer
Bonjour !
Très intéressants vos petits tutos ! C’est toujours plus clair d’avoir des explications sous cette forme 🙂 !!
on en a d’autres en stock !
Merci beaucoup pour cette initiative, je peux désormais planter mes fleurs sans problème. Je n’ai plus à avoir peur des petits glissements.
Merci beaucoup.
[…] A lire sur le blog HORTUS FOCUS […]
Extra 🙂 merci l’équipe et merci Fabrice 🙂
tu aimerais en voir d’autres ?? belle journée….
Quelle passion. Des Chiffres et des lettres aux roses et verdures avec une détermination inébranlable. Cher client et soutien de toujours, à vous, je dis bravo . Je suis tout aussi fasciné que bluffé !
A fond l’amour du vert et de notre planète. Merci.