Un jardin dans la banlieue parisienne, un potager, des fleurs et une envie de bordure différente… Fabrice s’est donc lancé dans la fabrication de mini-gabions.

 

“Un gabion est en génie civil un casier, le plus souvent constitué de solides fils de fer tressés et rempli de pierres non-gélives, utilisé dans les travaux publics et le bâtiment pour respectivement construire des murs de soutènement, des berges artificielles non étanches ou décorer une façade nue ou des aménagements urbains.” [définition de wikipédia]

Et bien les jardiniers aussi peuvent s’approprier le gabion pour leurs aménagements !

Fabrice Chollet a choisi de décorer ainsi un espace de son jardin et détaille pas-à-pas comment s’y prendre pour un DIY (Do it yourself !) du gabion ! Suivez le guide… En quatre étapes !

Commençons par l’assemblage

L’installation solidaire des gabions

Les remplir et les fermer

Il n’y a plus qu’à planter ! Mais encore un petit conseil ?

8 Réponses

  1. André

    Merci beaucoup pour cette initiative, je peux désormais planter mes fleurs sans problème. Je n’ai plus à avoir peur des petits glissements.
    Merci beaucoup.

    Répondre
  2. ORIMOLOYE Davies

    Quelle passion. Des Chiffres et des lettres aux roses et verdures avec une détermination inébranlable. Cher client et soutien de toujours, à vous, je dis bravo . Je suis tout aussi fasciné que bluffé !
    A fond l’amour du vert et de notre planète. Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.