
Été 2016, le soleil brille, les vacanciers se ressourcent sur les plages bretonnes. L’insouciance règnerait presque partout… Sauf pour un petit camion besogneux qui enchaîne les aller-retours entre la Bretagne et le Royaume-Uni !
Sur ce camion, est écrit Barnhaven-Primroses, le spécialiste des primevères et auricules vivaces depuis 80 ans.
Quitterait-il l’hexagone ? … Pas du tout ! … C’est même tout le contraire. La pépinière Barnhaven vient de reprendre les Collections Nationales Britanniques de Show et Alpine Auriculas. Et c’est ce petit camion qui se charge de rapporter en France les quelques 6000 plantes et 400 cultivars constituant ces collections.
Val Woolley, de la Field House Nursery, prenant sa retraite, a cherché à qui elle pourrait bien confier l’ensemble de ses collections pour en assurer la continuité. C’est tout naturellement vers Barnhaven-Primroses, pépinière connue et reconnue que son choix s’est arrêté. Il n’a pas fallu longtemps pour que ces passionnés fassent affaire…
Les vacanciers qui regardaient passer ce camion ont assisté, sans le savoir, à la naissance de la plus vaste collection de Primula auriculas au monde. Une aubaine pour la pépinière Barnhaven, mais également une grande responsabilité et un challenge.
|
Interview exclusiveJodie Mitchell, pépinière Barnhaven-Primroses |
Plus d’infos sur la pépinière Barnhaven-Primroses et le catalogue, c’est PAR ICI !
![]() |