©Matthieu Cabrera
©Matthieu Cabrera

Mathieu Cabrera, reporter en herbe(s)

 

Mathieu a 13 ans. Il aimerait bien plus tard “travailler dans l’image”, plus précisément devenir chef opérateur ou réalisateur de documentaires animaliers. En attendant, il s’entraine et traque les pissenlits…

Quand certains rêvaient d’une nouvelle console à Noël dernier, Mathieu avait, lui  une drôle d’envie : recevoir en cadeau un appareil photo. Mais à l’ancienne s’il vous plait. Pas un de ces appareils numériques trop simples à utiliser. Non, un argentique.  Un Nikkormat. “Avec ma mère, nous sommes allés à la Maison européenne de la photo voir une exposition de Sebastiao Salgado. J’ai beaucoup aimé. Et comme Salgado utilise principalement un argentique, j’ai voulu essayer de faire des photos comme lui !”.

©Nathalie Talboom

Depuis Mathieu fait des photos. En argentique. Et voici la petite histoire du pissenlit, héros de sa photo : “C’était lors d’une randonnée en Bresse, nous étions en train de visiter les ruines d’un château. À un moment, nous nous sommes assis sur une table de pique-nique. J’ai remarqué ce pissenlit, je me suis dit que ça pourrait faire une belle photo. Mon frère, Victor, a tenu le pissenlit (j’ai fait en sorte qu’on ne voit pas sa main) et j’ai pris plusieurs photos pour être sûr d’en avoir une bonne et surtout qui me plaise ! 

 

 

 
"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

117 Shares 1.3K view
Share via
Copy link