Arbre évocateur de l’Asie par excellence, réputé pour sa grâce, pour la diversité et la flamboyance de son feuillage en automne, l’érable du Japon  fera des merveilles dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon. 

L’érable du japon, véritable Samson végétal détient tout son pouvoir dans sa chevelure, peu de jardiniers résistent à sa crinière de feu. C’est bien souvent à l’automne qu’on tombe sous le charme de son feuillage qu’il soit ciselé ou palmé. Les conseils en vidéo du spécialiste Benoît Choteau.

Les préférés d’Agustin

érable pour pot

‘Mikawa yatsubusa’ ©A. Coello-Vera

Dans notre vidéo figurent des images tournées dans le JAF (Jungle-Arboretum-Fouillis !) d’Agustin Coello-Vera, à Pibrac, dont la collection d’érables fait pâlir d’envie tous les amoureux du genre… Il a bien sûr ses préférences :

  • Parmi les panachés : ‘Ukigumo’, pour l’ombre.
  • Parmi les reticulés : ‘Amagi shigure’.
  • Parmi les dissectums : ‘Orangeola’.
  • Parmi les petits, à planter en pot ou en pleine terre : ‘Mikawa yatsubusa’
  • Couleurs d’automne : il est difficile de trouver un érable japonais moche ! ‘Osakazuki’ mérite sa réputation mais n’importe quel autre sera beau aussi…
 

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

2 Réponses

  1. Deniau

    Je suis profondément déçue. Pour la deuxième fois, j’ai acheté un érable. Le premier a été planté en pleine terre. Je l’ai perdu. J’ai mis le second dans un gros pot. J’ai mis des pires au fond. Un sac entier de terre de bruyère. Il est placé à mi-ombre. Il est déjà plus petit que lorsque je l’ai acheté et ses feuilles se fanent et deviennent sèches. Je suis vraiment désolée. Que dois-je faire de plus. Merci de nous venir en aide à toutes les deux.

    Répondre
    • Isabelle Morand

      Bonjour. Avez-vous mélangé la terre de Bruyère à du terreau ou de la terre de jardin. Le mélange idéal c’est 50-50%. L’arrosez-vous régulièrement ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial