Créer du lien social, voici une expression à la mode qui traduit bien les dérives de notre société connectée. Quoi de mieux pour renouer le contact avec ses voisins qu’un lombricomposteur dans votre immeuble ? Installé dans les parties communes de votre copropriété, il vous permettra d’inverser cette tendance. 

 
À Paris, vous souhaitez faire entrer l’écologie dans votre immeuble, et créer des liens avec vos voisins en dehors des apéros de palier. Les mairies d’arrondissement vous proposent deux solutions  : le lombricomposteur collectif ou, comme c’est le cas dans le IXe à Paris, l’usage du lombricomposteur de la Mairie.
 
Composter ses biodéchets n’est plus une démarche personnelle, elle engage l’ensemble des résidents.
 
Si les parties communes de votre immeuble remplissent les bonnes conditions, un lombricomposteur collectif peut vous être fourni gratuitement ! Vous pourrez y déposer les déchets de cuisine et les déchets verts de vos terrasses et balcons. Parallèlement, vous bénéficierez d’un accompagnement par un maître composteur qui viendra réaliser un diagnostic et vous aidera à mettre cette activité en route. L’occasion d’organiser une réunion festive dans la copropriété.
 
Le compostage se prolonge généralement par des activités annexes entre résidents : jardinage, rempotage … 
 
Tous les renseignements ICI
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.