Dimitri Kalioris

Les tables aquavégétales d’Esprit vert

 

S’installer à table, profiter d’un décor fleuri en permanence, entendre le doux murmure de l’eau, cueillir sans se lever ses aromatiques pour parfumer ses salades ou ses brochettes, il fallait y penser ! Benoit Brisset et Alban Heroux l’ont fait ! Et ils ont inventé les tables aquavégétales…

Hortus Focus. D’où vous est venue cette idée ?

Benoît Brisset. Avec Alban, nous aménageons des jardins et des terrasses. Une envie revenait souvent chez nos clients, celle de petits espaces conviviaux. Alors, en 2015, nous avons eu l’idée de fabriquer du mobilier de jardin original et novateur qui renforce le plaisir d’être à table, de partager un repas tout en profitant de fleurs ou d’herbes aromatiques, le tout accompagné d’un léger murmure d’eau. 

Vous fabriquez tout vous-mêmes ?

Oui, et chaque table est différente, adaptée aux envies de chaque client. Nous fabriquons la table avec du chêne, du châtaigner, de l’acacia. Les bacs de plantation sont préformés, en zinc ; on peut les colorer si besoin. Nous aimons bien changer, proposer des matériaux différents, installer des mini jeux d’eau, des petites fontaines en travaillant le cuivre, récupérer des poignées, des tiroirs, des accessoires dans les brocantes pour leur donner une nouvelle vie. 

Les plantes tiennent-elles bien le coup ?

Oui, car elles sont évidemment choisies en fonction du lieu où sera installée la table. Et nous adaptons la profondeur des bacs aux plantations souhaitées. La rivière qui traverse la table procure de l’humidité aux plantes, mais nous pouvons aussi ajouter un système d’arrosage. Tout est possible. 

 

©Dimitri Kalioris

Pour en savoir plus sur Esprit Vert et les tables aquavégétales, c’est PAR ICI !

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

56 Shares 2.3K views
Share via
Copy link