Créez vos mini-paysages

Prenez quelques plantes, un substrat bien drainant, le contenant qui vous plaît et, côté déco, des figurines, des petits objets… Faites comme Patrick Lacoste : créez vos mini-paysages. Et inspirez-vous des idées de notre diaporama ! 

Hortus Focus : toutes les plantes se prêtent-elles au jeu ? 

Patrick Lacoste (pépiniériste, Au Cactus Médocain) : Non, il faut choisir des espèces qui ne grandissent ni trop, ni trop vite. Les haworthias, les gymnocaliciums, les bonnets d’évêque (Astrophytum) sont tout indiqués, mais pas seulement. Attention aux crassulas… Crassula ovata, par exemple, est une plante trop grande pour ce genre de paysage. Ou alors, il faut adapter le contenant. 

Les minis-paysages sont-ils simples à réaliser ?

Oui. La terre, c’est celle qu’on utilise pour les terrariums secs ou les mini-jardins japonais. Ensuite, il suffit de jouer avec des cailloux colorés, de tracer des allées, des prairies, de poser des petits personnages. Vous pouvez même en emprunter à vos enfants ou petits-enfants ! C’est très ludique ! On peut donner un esprit rigolo, zen, insolite à chaque mini-jardin.

Comment arrose-t-on ces mini-paysages ?

Je conseille d'”investir” dans une grosse seringue en plastique et de déposer un peu d’eau de temps en temps au pied de chaque plante. Si vous arrosez trop ou trop souvent, la pourriture peut s’installer. Ne brumisez pas les cactus et les succulentes, elles n’apprécient pas. 

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mini-paysages : Cactus et succulentes
Share via
Copy link
Powered by Social Snap