Logo des P'tits JardiniersTes petites plantes font la tête, elles s’écroulent, prennent une couleur bizarre, perdent leurs feuilles…

Le problème est souvent l’arrosage. Ou trop, ou pas assez ! Les plantes sont vivantes. Pour être en forme, elles ont besoin de lumière, d’une bonne terre et d’eau. Juste assez !

Comment bien arroser ?

Voici quelques règles simples qui conviennent à la plupart des plantes que tu as chez toi.

  • Arrose lorsque la terre est sèche quand tu poses ton doigt dessus.

    arroser

  • Ne les noie pas, ajoute un peu d’eau.
  • Vide la soucoupe quelques minutes après, car la plupart des plantes détestent avoir les pieds dans l’eau.
    Seules les plantes aquatiques aiment tremper dans l’eau
  • Pense à vérifier régulièrement que la terre est sèche : tous les deux ou trois jours.
    À l’intérieur, les plantes ont soif lorsqu’il fait chaud l’été, mais aussi l’hiver quand il y a du chauffage dans la maison.
    Au jardin, c’est différent. Tu peux mettre de la paille au pied pour conserver la fraicheur. Ça permet d’économiser l’eau et d’arroser moins souvent. L’hiver, la paille les protège du froid et du gel, mais il faut les arroser moins souvent ou pas du tout, car la pluie suffit.

Pour bien suivre tes arrosages, nous te proposons de télécharger ton calendrier d’arrosage à colorier. Tu pourras noter chaque jour ce dont a besoin ta plante et savoir ce qu’elle aime.

Enfants - Les P'tits Jardiniers

SALUT LES P’TITS JARDINIERS,
Dans la boutique Hortus Focus,
il y a les box des P’tits Jardiniers dans lesquelles il y a tout le nécessaire pour faire des plantations et un rayon rien que pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial