Vers le site Giverny-Fondation Claude Monet

Vers la boutique d’Hortus Focus

Calendrier lunaire du dimanche 2 mai

Lac de Come
Brenda Kean

taille des amandiers

Il faut aider Adeline et Luc ! La jeune femme a repris la ferme de son père et de son oncle sur les contreforts du mont Ventoux. Luc l’a rejointe l’an dernier pour l’aider à cultiver des amandiers. Cette année, malgré toutes les mesures de protection, les nuits passées à faire brûler des bottes de paille pour gagner un ou deux petits degrés, le gel a ruiné toute leur production d’amandes. Leur exploitation est menacée. Mais Adeline et Luc ne baissent pas les bras, ils se bagarrent pour préparer leur production de l’an prochain. Si vous souhaitez les aider, parrainer un amandier, c’est ICI !

Le dicton du jour

C’est à la Saint-Antonin, que vend son vin le malin.

Bonne fête aux

Athanase, Atanasie, Boris, Borja, Borya, Antonin, Antonino, Antonina, Nino, Nina, Efflamine, Flamine, Flaminia, Flaminie, Ultan, Ultana, Zoé, Zoélie, Zoéline, Zoëlle

 

Le calendrier lunaire

Calendrier lunaire : jour fruitsCalendrier lunaire : lune montante

C’est le début des haricots ! On les sème tous, les nains, les verts, les beurre, les à écosser… Et pendant que vous êtes dans les semis, semez aussi du maïs doux en poquet, de la courge en place, des coloquintes (uniquement pour la déco, elles ne sont pas comestibles). Et puis aussi des petits pois et des pois chiches… Bon courage ! 

Demain jour racines.

légende du calendrier lunaire

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Share