Vers Helloasso

Calendrier lunaire du samedi 12 novembre

pommier d'ornement à l'automne
Malus 'Golden Hornet' ©Ruudmorijn

LE LIVRE DU JOUR

/// SANGLIERS :
Géographies d’un animal politique ///

Cohabitez avec le Vivant, c’est ce à quoi nous convient Raphaël Mathevet et Roméo Bourdon dans ce livre paru chez Actes Sud. Alors que le sanglier est passé de la noblesse de l’animal sauvage à la détestation de son existence, vécue comme une menace, nous sommes invités à comprendre ce qui nous fait peur, ce qui nous déroute chez le sanglier.

Raphaël Mathevet ( écologue et géographe au CNRS) et Roméo Bondon (géographe de l’environnement) travaillent sur la gestion concertée des territoires de la biodiversité et les interactions entre les humains et la faune sauvage.

Cliquez pour lire un extrait

Sangliers
Sangliers - 208 pages - 22,00 €

Le dicton du jour

À la Saint-Christian temps sanguin, annonce pluie du lendemain.

Bonne fête aux

Josaphat, Christian, Chrétien, Cristiano, Chris, Christen, Kristan, Cunibert, Hunebert, Diego, Diaz, Diègue, Didace, Diogo, Santiago, Émilien, Emiland, Emilian, Emiliano, Astère (aussi les 20 mai et 30 octobre), Ascrick, Astéric, Astericus, Astérix

Le calendrier lunaire

La lune est montante jusqu’à 14 h 21. Commencer le forçage des bulbes de jacinthes et d’amaryllis pour avoir des fleurs à la période des fêtes.

À 14 h 21, passage en lune descendante : rentrez les plantes fragiles dans la véranda ou en serre froide (lantanas, dentelaire du Cap, fuchsia frileux…). C’est aussi un bon moment pour planter bignone, glycine, deutzias, seringats, weigelias…

Demain jour fleurs.

tableau - calendrier Lunaire
close

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

pommier d'ornement à l'automne
Share via
Copy link
Powered by Social Snap