Calendrier lunaire du mardi 1er août

Dawid Kasza

À visiter cet été !

/// Les Terrasses de Besançon///

Depuis 40 ans, Daniel Requet et son épouse, Florence, se consacrent à leur jardin situé face à la citadelle de Besançon, dans le Doubs. Aménagé en de nombreuses terrasses, on y circule à travers sentiers et chemins permettant de profiter d’une vue panoramique et de tous les végétaux qui l’habitent.

Le travail de Daniel sur les moutonnements qui habillent la pente est remarquable. Ici et là, des touches japonisantes viennent rappeler que Daniel adore les jardins asiatiques.

©Isabelle Morand
©Isabelle Morand

Tout est parfait jusqu’aux moindres détails ! On adore ! Le couple a également une chambre d’hôte avec vue sur le jardin et une terrasse d’esprit “beach” bien dépaysante. Pour visiter ou louer la chambre d’hôte : Les Terrasses de Besancon.

Le dicton du jour

Lorsqu’il pleut au premier août, les noisettes sont piquées de poux.

Bonne fête aux

Alphonse, Alfonso, Alonso, Alphonsie, Alphonsine, Alphonse-Marie, Al, Alf, Alfie, Alfio, Alfonsus, Alford, Anfos, Anfous, Foncho, Fons, Fonzie, Fonzo, Fonfonse, Éléazar, Éléas, Élazar, Éléazaro, Éliézer, Alma, Almeda, Fransez, Franseza, Sez, Sezig, Soa, Soaig, Soig, Soizig, Alma, Almeda

Le calendrier lunaire

Vous aimez le croquant des radis ? C’est le moment de semer des radis d’hiver à ajouter à des salades vitaminées. Dans le Midi, semez des oignons de couleur en pépinière.

Demain jour racines.

tableau - calendrier Lunaire

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap