On le conseille au jardin bien sûr, parce que ce brasero de table à du style ! Mais moi, je l’ai testé en rando, parce qu’il est petit 13 X 17, 3 cm et léger : 640 g. Et, avantage certain où qu’on soit, il fonctionne au bois ou avec des pellets.
Préparation du sac à dos
Chaussures de marche, OK. Vêtements pour tous les temps, OK. Lampe de poche, OK. Duvet, OK. Couteau et autres couverts, tirebouchons, OK. Pas de tente cette fois-ci dans mon paquetage car je squatte la tente d’une copine. Mais le réchaud, c’est de ma responsabilité.
Et comme j’ai vu ce brasero à bois chez des amis, j’ai pensé qu’il serait tout-à fait adapté à mon périple. Eux l’utilisaient d’une manière très urbaine. Il était posé sur la table du jardin et les enfants se faisaient plaisir en grillant des tartines qu’ils couvraient de confitures maison. Les parents s’intercalaient armés de fourchettes hérissées de champignons ou de courgettes. L’ambiance était vivante et rigolarde. L’objet était design et efficace.
Du jardin au GR
Revenons au choix. J’ai donc opté pour ce bel objet pour des raisons extrêmement rationnelles : poids et dimensions du brasero, mais aussi carburant. Le bois, on trouve ça partout et cela m’évitait ainsi le transport de cartouches de gaz. Quant au risque d’incendie, il est identique aux autres moyens de cuisson. Cela suppose la même attention. Comme il est stable, il m’a suffit de m’assurer de bien déblayer autour et de le poser bien droit.
En résumé, 3 semaines plus tard
J’ai testé pour vous ce brasero. Je bougeais en permanence. Je suivais un chemin de rando. À chaque étape, il a parfaitement fonctionné et a fait quelques jaloux 😉