Les narcisses sont de retour, les beaux jours ne sont plus loin ! À fleur simple ou double, jaune vif ou saumon délicat, sauvages ou horticoles, 650 espèces et variétés de narcisses sont réunis au sublime Jardin de Berchigranges, à Granges-sur-Vologne, dans les Vosges.

Arriver dans le jardin de Monique et Thierry Dronet quand s’épanouissent les narcisses est une incroyable expérience. Ils sont partout, sagement alignés le long du bassin, protégés par les charmilles de la Chambre des Dames, en goguette sur les talus, en groupe dans la grande rocaille… Ils accompagnent vos pas tout au long de la visite. Chaque point de vue, chaque cheminement les met en valeur. On se prend ensuite à mettre genou à terre pour profiter de leur couleur vive ou tendre, de leurs froufrous, de leur petit cœur… Pour mieux les retrouver sur de grandes tables où chaque variété en fleur trône dans un pot renversé qui porte son nom (une idée géniale de Thierry mais comment fait-il pour s’y retrouver puisqu’aucune variété n’est étiquetée dans le jardin ? On est épatés !).

Le narcisse est l’une des plantes endémiques de la région des Vosges. Monique et Thierry en ont fait l’une des vedettes de leur jardin.

 

Berchigranges

Monique et Thierry Dronet – Jardin de Berchigranges. ©IsabelleMorand

Le jardin de Berchigranges est une merveille à longueur d’année. Après les narcisses, viennent notamment les plantes bleues dont le magnifique pavot de l’Himalaya puis, dans l’été, les inflorescences des hydrangeas et les épis des graminées…

 

Pour plus de renseignements, c’est PAR ICI !

 

DÉCOUVRIR LES BOX JARDIN HORTUS FOCUS

JARDINEZ, MÊME SANS JARDIN !
 UNE BOX JARDIN CHAQUE MOIS, À LA MAISON POUR PLANTER OU SEMER, DÉCOUVRIR LES PLAISIRS DU JARDINAGE ET LES PLANTES.
 LA BOX DES P’TITS JARDINIERS POUR VOS ENFANTS, L’HORTUS BOX POUR LES PLUS GRANDS… OU COMMENT PARTAGER VOTRE PASSION AVEC D’AUTRES !

3 Réponses

  1. Armelle

    Le jardin de BERCHIGRANGES est tellement beau à cette époque. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il faut vraiment y aller.
    L’année dernière, j’y suis allée avec vous deux Isabelle et c’était une apm ensoleillée inoubliable.
    Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.