Comme tous les jardiniers, Marie-Ange Herduin guette l’arrivée du printemps. En cette fin d’hiver, les narcisses éclatent en larges taches jaunes, les fleurs de prunus se reflètent dans l’eau du bassin, les gunnéras ne vont par tarder à être déshabillés de leur doudoune hivernale, les hydrangéas s’apprêtent à prendre un bon coup de peigne. Et au potager, Marie-Ange s’active entre semis de salade, plantation d’échalotes et d’aromatiques dont elle ne peut se passer. 

 

Elle ne va pas tarder à installer dans ce jardin ses décos fabriquées pendant l’hiver. Car, ici, hors de question de jeter. Marie-Ange récupère tout ce qui peut l’être, enfin tout ce qui ne rejoint pas les 3 gros tas de compost dissimulés aux yeux des visiteurs par une “haie” faite de branchages.

À la chasse aux trésors…

Le jardin de Marie-Ange

Le jardin de Marie-Ange. ©IsabelleMorand

Le jardin de Marie-Ange

Déco-récup. ©IsabelleMorand

 

Se promener dans le jardin en fin d’hiver permet d’observer toutes les trouvailles de Marie-Ange, toutes ses petites touches déco :  bois disposés autour des massifs, auge enterrée à ras du sol, maisons de paille, grands et petits hôtels à insectes, ardoises à proverbe…

Bientôt viendront s’y ajouter les réalisations de l’hiver passé ou plus anciennes. Une table créée à partir d’une racine de sureau, d’une bobine de fil électrique et d’un plateau de zinc. Des ronds tressés avec des branches sèches de clématite, de pois chiche, ou de vigne de Coignet qui trouveront place dans la pelouse (des îlots verts que devra épargner la tondeuse d’Émile, son mari) ou accrochés ici et là pour souligner des perspectives…

À vous, pendant la visite de trouver d’autres trésors, d’autres idées de déco. Le jardin en regorge…

 

Le jardin de Marie-Ange

Marie-Ange Herduin. ©Isabelle Morand

Le jardin de Marie-Ange est ouvert de mi-avril à octobre.
Toutes les infos pratiques, c’est PAR ICI !

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial