Une cabane polypode pour terrasses et balcons

 

Modulable, autoportante et autonome, la cabane polypode conçue par le duo de paysagistes “De la plume à la bêche” expérimente de nouvelles manières de conquérir l’espace urbain.

Sarah Sellam et Steven Domin.
De la plume à la bêche, Sarah Sellam et Steven Domin.

Structure modulable en acier tressé, elle s’adapte aux contraintes urbaines et permet de végétaliser les espaces extérieurs que ce soit une terrasse, une cour ou un balcon. Ce concept aux fondements écologiques et artistiques s’adapte aux lieux, aux besoins et aux envies des clients. 

La densité du tressage associé aux plantes grimpantes qui le recouvrent permet de jouer avec l’exposition, générant plus ou moins d’ombre ou de lumière. Véritable cocon végétal, la cabane polypode offre la possibilité de créer des lieux intimes et de masquer les vis-à-vis si nombreux en ville. Un soin tout particulier est apporté au choix des végétaux. Ils sont sélectionnés en fonction de leur résistance aux contraintes urbaines, mais également avec un souci d’esthétisme dans le but d’une végétalisation permanente. C’est un savant équilibre entre plantes à feuillages persistants et plantes caduques pour animer la structure tout au long de l’année.

La cabane polypode, prix Cité Verte du Concours de l’innovation Jardins Jardin 2014, est devenue la signature de Sarah Sellam, architecte-paysagiste DPLG et Steven Domin, jardinier-paysagiste, tous deux fondateurs de “De la Plume À la Bêche“.

 

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS, 
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap