Il est ardent, vigoureux, très remontant et bien parfumé. Créé par Dominique Massad, ce rosier Guillot de la gamme Generosa® avait été baptisé en 1997 par le pape de la cuisine française. Un arbuste franchement… alléchant !

©Guillot

C’est l’un des rosiers modernes préférés de la journaliste Nadia de Kermel. De ce rosier dédié à “Monsieur Paul”, voici ce qu’écrit Nadia dans “Le petit Larousse des roses” : “Le cuisinier qui lui a donné son nom en a planté 200 pieds dans son jardin pour en confectionner des bouquets qui ornent les tables de son restaurant. C’est de fait une très bonne rose à couper, malgré sa taille impressionnante. Mais ce n’est pas là sa seule qualité, car sa couleur (rose relevé d’orange) ainsi que son parfum (un mélange fruité où l’on distingue des notes de melon et de cerise) finissent de la rendre appétissante. Ce rosier très vigoureux peut être rabattu à environ 30 cm la première année pour l’encourager à se ramifier, puis d’un tiers chaque printemps suivant pour le voir fleurir plus tôt”.

Hauteur : 1,50 m. Diamètre des fleurs : 12 cm. Expo : soleil. Floraison : de juin à novembre. Feuillage semi-persistant. Se comporte moins bien en sol calcaire. 

Où le trouver ? Roses Guillot, Promesses de fleurs, Pétales de roses, Histoires de roses, Les Rosiers Belmontais….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.