Ils sont un peu fêlés ces Japonais… Transformer un rond en cube, ils y sont parvenus voilà une quarantaine d’années. La pastèque carrée est commercialisée juste pour le fun, pour la déco et pour l’oseille, enfin l’argent ! Ces fruits sont, en effet, franchement décevants, car souvent immatures et ils coûtent un bras ! 
 

Rien d’étonnant !

Avec les Japonais, on n’est plus à une bizarrerie près !  Dans ce pays qui a inventé l’art du bonsaï et où certains hommes prennent leur pied en reniflant des culottes d’adolescentes (si, c’est vrai !), on ne doit pas s’étonner de se trouver face à une culture de fraises blanches (vendues au prix de l’or) ou de pastèques carrées, imbouffables et utilisées en déco… Excentriques, les Japonais ? C’est certain !

©Wikimedia

Mais comment font-ils une pastèque carrée ?

Vous connaissez sans doute ces bouteilles d’alcool qui contiennent une poire ? On glisse le fruit tout petit dans un flacon bien attaché à la branche et quand le fruit est dodu, on récolte avant de remplir la bouteille avec de l’eau-de-vie de poire. Et bien, pour la pastèque, c’est du pareil au même. Sauf que le contenant est… carré ! La pastèque grossit et s’adapte au contenant. Y’a pas de tour de magie là-dedans !

Pourquoi cette torture du fruit ?

La réponse est… mercantile ! On les offre au Japon si on veut faire un super cadeau ! Les prix sont à la hauteur. La pastèque “normale” coûte trois fois rien, la carrée va parfois chercher au-delà de 50 euros… Et puis, stocker des cubes, c’est drôlement plus facile que d’empiler des pastèques rondes, hein ? quand on est déjà serrés comme des sardines…

En raison du succès remporté par la pastèque cubique, les Japonais se sont lancés dans les pastèques en forme de cœur… Y’a pas de petit profit !

"Lien

CHERS JARDINIERS,
SAVEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ TROUVER SUR LA BOUTIQUE HORTUS FOCUS DES TRÈS BEAUX OUTILS,
DES FERTILISANTS NATURELS, DES KITS À PLANTER POUR FAIRE DÉCOUVRIR LE JARDIN À VOS AMIS ET 1000 AUTRES CHOSES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial