L’info du jour
///Bravo !///
Le Jardin du Troisième Train, créé par Marc Blume, Gilles Brusset et Francesca Liggieri, a reçu le 1er prix du Jardin contemporain décerné par Réseau européen du patrimoine des jardins. Il se trouve dans la forêt de Compiègne, guide les pas des visiteurs jusqu’à la Clairière de l’Armistice, là où fut signé, dans un wagon, l’armistice le 11 novembre 1918. “À l’intérieur du sous-bois, les trois concepteurs ont effectué un parallèle symbolique et plastique entre le tracé des tranchées de la Grande Guerre et les formes que dessinent, dans le sol de la forêt, les filaments du réseau mycélien”, souligne Art & Jardins Hauts-de-France. Le jardin du Troisième Train trouve place dans le Jardin de la paix franco-allemand.
Le dicton du jour
À la Saint-Maurice, clair temps annonce tempête et vent.
Bonne fête aux
Maurice, Mauricette, Maur, Mauricio, Maurizio, Moritz, Mauricia, Meurice, Morvan, Risset, Laud, Laudine, Lô, Phocas (aussi le 23 juillet), Salaberge, Amadou (aussi le 20 août), Emeran, Emmerane
Le calendrier lunaire
|
|
Équinoxe d’automne à 21 h 20 (sans impact sur les travaux de jardinage, on se rassure !)
Encore une bonne journée pour se lancer dans le semis de verdure : mâche, roquette, épinards, laitues d’hiver… mais aussi du cerfeuil et du persil.
Demain jour feuilles.