Vers Helloasso

Calendrier lunaire du jeudi 19 janvier

Blé et lin
Lima74

News

/// Les merveilleux jardins de Suzhou///

Bon, ce n’est pas trop le moment d’aller pour de vrai en Chine, mais voici des jardins qui donnent envie ! Les premiers jardins privés de Suzhou ont vu le jour vers le IVe siècle et les créations se sont succédées jusqu’au XVIIIe. Neuf existent encore et sont soigneusement entretenus, ce qui leur a valu d’être inscrits en 1997 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Extrêmement structurés, raffinés, neuf de ces jardins peuvent être visités de nos jours. Leurs noms seuls font rêver : le jardin de la Retraite du Couple, la villa de la Montagne Étreinte de Beauté, le jardin de la Forêt du lion, le jardin du Maître des Filets…  

Jardins classiques de Suzhou
Jardin de la Forêt du lion ©superjoseph

Le dicton du jour

À la Saint-Marius, on voit clair à l’angélus.

Bonne fête aux

Faustine (aussi le 5 octobre), Fausta, Faustin, Faustinien, Faustina, Faustino, Faustinus, Marius, Mario, Knud (aussi le 10 juillet), Canut, Knut, Pia (aussi le 11 juillet), Pie, Pio, Wulfstan

Le calendrier lunaire

Jour feuilles jusqu’à 13 h 55 : couvrez vos cultures de mâche d’un voile d’hivernage. 

Passage en jour fruits à 13 h 55 : nettoyez les framboisiers non remontants, coupez toutes les tiges qui ont fructifié l’an passé. Aérez le cœur des cassissiers et des groseillers. Brossez le tronc des arbres fruitiers pour les débarrasser des lichens et des mousses. 

Demain jour fruits.

tableau - calendrier Lunaire
close

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Blé et lin
Share via
Copy link
Powered by Social Snap