Calendrier lunaire du samedi 18 mai

Buddlejia alternifolia ©Beekeepx

Que faire au jardin aujourd’hui ?

C’est pas le moment de “mollassonner”… Ya des topinambours à planter. Et puis des patates douces. Et aussi les ocas du Pérou. Ah, j’allais oublier, les crosnes du Japon et le souchet sont aussi à planter. 

Demain, jour racines.

Le calendrier lunaire d'hortus focus

Le dicton

Soleil à la Saint-Éric, promet du vin plein les barriques.

Bonne fête aux…

Cora, Coraline, Coralie, Corinne (aussi le 12 décembre), Éric, Érika, Érich, Erig, Érico, Rick, Ricky, Rico, Enrique, Genséric, Erica, Éricka, Enriqua, Riquita, Amir, Amira

L’INFO

Sauver le putois à pieds noirs 

C’est ce qu’une expérience de clonage menée aux États-Unis essaie de faire. Deux nouveaux clones de putois à pieds noirs, nommés Noreen et Antonia, ont en effet récemment vu le jour. Ils ont été conçus à partir d’un individu nommé Willa, comme Elizabeth Ann, un putois à pieds noirs déjà cloné.

Les putois à pieds noirs actuellement en vie sont tous des descendants des sept derniers individus sauvages. Le clonage et la recherche génétique offrent des solutions potentielles, complétant ainsi les efforts de conservation de l’habitat et de réintroduction dans la nature. Mais on sait que le clonage a comme limite l’absence de diversité génétique et donc un frein certain à l’adaptation.

Putois à pieds noirs
Par USFWS Mountain Prairie — Black-footed FerretUploaded by Mariomassone,

Avec ces deux nouvelles naissances, l’une vivant dans le Colorado et l’autre en Virginie, les chercheurs espèrent une évolution qui permettrait un début de diversité dans le matériel génétique.

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

137 Shares 549 views
Share via
Copy link