Calendrier lunaire du vendredi 28 février

©Abracada

Que faire au jardin aujourd’hui ?

Encore une bonne journée pour semer des annuelles directement en place, comme les pavots de Californie. En régions douces, vous pouvez aussi semer des alysses, les clarkias, de la bourrache, de la camomille romaine.

Demain, jour paresse.

Tableau du calendrier lunaire 2024

Le dicton

Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin.

Bonne fête aux…

Romain, Romaine, Roman, Romance, Romane, Rivelen, Ruellan, Ruellen, Ruellin, Ruellon

L’INFO

Une plateforme interactive pour mesurer l’exposition aux pesticides

“Tous exposés” a été lancée par des associations environnementales, d’acteurs économiques et de mutuelles engagées lance lundi 24 février une plateforme interactive appelée , pour “mesurer et comprendre l’exposition aux pesticides chimiques”.

Générations futures, Secrets Toxiques, Noé et On est prêt, se sont regroupées avec des acteurs économiques du Bio dont la Maison de la Bio, et des mutuelles pour lancer cette plateforme qui “rend compte de la contamination aux pesticides chimiques dans les champs, l’eau, l’alimentation, les terres et l’air”.

Cliquez sur la carte pour faire le test !

Carte "Tous exposés"

Avec 68539 tonnes vendues en 2022, la France est le premier marché de pesticides en Europe, devant l’Espagne (56353 tonnes ) et l’Allemagne (48169 tonnes). Elle monte également sur la troisième marche du podium du nombre de substances pesticides, avec 291 substances autorisées en France en février 2023, contre une moyenne de 220 en Europe, se classant ainsi juste derrière la Grèce et l’Espagne.

Inscrivez-vous
pour recevoir [Brin d'info]

dans votre boîte de réception,
chaque semaine.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

48 Shares
Share via
Copy link