Que faire au jardin aujourd’hui ?
Semez de la roquette, de la mâche, du cerfeuil, du persil, du cresson, du mesclun asiatique (mizuna, choux chinois, etc.). Sous un châssis, semez du mesclun pour des salades bien tendres.
Demain, jour feuilles.
Le dicton
À la Sainte-Foy, prends la nèfle quand tu la vois.
Bonne fête aux…
Bruno, Bruna, Brune, Bruny, Brunehaut, Brunehilde, Brunelle, Brunissende, Arthaud, Foy, Fé, Fidès, Fiona, Ivi, Ivin, Iwig, Marie-Françoise, Marie-Rose
L’INFO
• Des images de la forêt de Bialowieza, la dernière forêt primaire d’Europe. •
À cheval sur la Pologne et la Biélorussie, la forêt de Bialowieza est la dernière forêt primaire d’Europe. Formée il y a dix mille ans lors de la dernière glaciation, et d’une superficie de 125 000 ha, elle est restée à l’écart de la plupart des influences humaines.
Ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et il est également reconnu par l’UNESCO en tant que réserve de biosphère depuis 1976. Cette inscription, effectuée dans le but de protéger la forêt, s’accompagne de sérieuses critiques de la part de l’UNESCO sur la gestion du site par les autorités polonaises.
dk
Un reportage sur la forêt de Bialowieza à découvrir sur France 24.



