On vous voit déjà sourire derrière vos écrans ! Tsss tsss tsss… Et pourtant ce n’est pas une blague. Nous vous proposons de découvrir un engrais liquide 100% naturel, fabriqué par Kris et Flo, au pied du Sacré-Cœur, à Montmartre, pour Hortus Focus.

Le Lombrithé N°5 ? Kézako ?

On l’appelle aussi le jus de vers, le percolât ou le thé des vers. C’est un jus brun, SANS odeur, qui résulte de la décomposition des déchets organiques placés dans un lombricomposteur. Les vers qui travaillent dans le lombricomposteur (ou vermicomposteur) produisent d’un côté du compost fin, de qualité et de l’autre ce thé, un fertilisant naturel , très concentré en oligo-éléments et en minéraux, à utiliser au pied de toutes vos plantes d’intérieur ou d’extérieur. Vous pouvez aussi le vaporiser. On le récupère grâce à une petite vanne en bas du lombricomposteur. 

©isabelle Vauconsant

À diluer avant utilisation !

Attention, ce thé des vers ne doit pas être utilisé pur ! Très concentré, il pourrait brûler les racines de vos plantes (certains l’utilisent d’ailleurs pur comme désherbant, c’est dire s’il est costaud !). 

Notre Lombrithé n°5 a déjà été dilué une fois. Donc : pour l’utiliser, prenez une bouteille vide de 1 L, versez la fiole de thé et ajoutez de l’eau jusqu’en haut de la bouteille. Votre Lombrithé est prêt ! Pas plus compliqué que cela ! 

Faut-il s’en servir rapidement ?

C’est préférable même si cette potion magique garde ses propriétés pendant plusieurs semaines. Faites en profiter vos plantes de temps en temps, qu’elles soient en pleine croissance ou en fleurs. 

 

> acheter le Lombrithé n°5

> on en parle sur lombrithé.info

> au sujet de son utilisation

Une réponse

  1. Le N°5, le lombrithé de ville idéal ! - Lombrithé

    […] Séduit par l’originalité de ce produit ? Vous souhaitez offrir un cadeau original à des amateurs de jardinage urbain ? n’attendez pas pour commander cette bouteille Lombrithé N°5 sur le site Internet (et boutique en ligne) Hortus Focus. Vous pouvez aussi lire l’article de lancement du produit sur cette page. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.